Pour les entreprises de moins de 10 salariés, choisir une mutuelle santé adaptée est essentiel pour attirer et fidéliser les employés tout en assurant leur bien-être. Pour sécuriser cette idée, depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises françaises doivent proposer une mutuelle santé collective, financée à 50 % minimum par l’employeur.
L’employeur doit respecter la Convention collective de l’entreprise définie par des organisations syndicales. Celle-ci a pour but de déterminer le statut collectif des salariés concernés et à régir les conditions de travail définies à l’avance entre l’employeur et ses salariés. C’est pour cela qu’il faut choisir judicieusement le niveau de remboursement pour chaque poste (hospitalisations, optique, dentaire) …
Chaque employeur peut choisir les postes qu’il lui convient au mieux en fonction de ses besoins dans la mesure où les garanties minimales de la convention collective sont respectées. Cette flexibilité peut garantir la satisfaction de vos employés.
Besoin de renseignements complémentaires ?
Contactez au plus vite AMADEUS CONSEILS pour obtenir des offres adaptées à votre entreprise. AMADEUS CONSEILS, courtier en assurances depuis de nombreuses années peut vous aider à naviguer dans les différentes options et à trouver la meilleure solution pour vos besoins spécifiques en tenant compte de votre budget ainsi que de la taille de votre entreprise.